Comment gribouiller l’idée de complémentarité ?

Bonjour à toutes et à tous 🙂 Vous l’attendiez peut-être, en tous cas votre rendez-vous hebdomadaire « Lundi, c’est gribouillis ! » reprend son petit bonhomme de chemin ! Comme je vous l’avais expliqué, l’idée est de vous aider à muscler votre vocabulaire graphique en douceur, une fois par semaine, le lundi. De nouveaux contenus sont à venir dans les prochaines semaines, afin de continuer à vous aider à communiquer vos idées avec efficacité. D’ici là, si vous êtes prêt(e)s pour la gribouille du jour, je vous propose d’apprendre à gribouiller l’idée de complémentarité. Bon entraînement ! (Temps de lecture : 1 minute ! – Public cible : débutants)

Idée de développer sa capacité à faire des associations d'idées, donc à muscler son cerveau

Gribouiller la complémentarité : réflexions préliminaires

Je ne sais pas pour vous, mais l’idée de complémentarité me fait penser à deux choses qui s’emboîtent entre elles (en tout bien tout honneur, cela va sans dire). Vous pouvez ainsi par exemple penser à :

  • deux pièces de puzzle
  • une prise mâle et une prise femelle
  • ou autre (en tout bien tout honneur)

Pour ma part, je trouve que l’idée des deux pièces de puzzle implique indirectement l’idée de réflexion, donc pour éviter d’induire ce biais, je vous propose plutôt la version de la prise mâle et de la prise femelle (en tout bien tout honneur, comme vous l’aurez compris).

Alors si vous êtes également convaincu(e), à vos crayons, prêt(e)… c’est parti ! 🙂

L'idée de complémentarité peut se représenter grâce à deux prises électrique complémentaires

Et voilà ! Vous êtes désormais capables de représenter l’idée de complémentarité !

N’hésitez pas à partager votre gribouille ou à nous faire découvrir une autre façon de représenter l’idée de complémentarité sur le groupe Facebook La gribouille en groupe 🙂

Merci pour votre enthousiasme, bonne semaine et joyeuses gribouilles !

PS : Et si retrouver la gribouille du lundi vous met en joie, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-dessous ou à suivre Les Joyeux Gribouilleurs sur Twitter (@LaurentLetang), sur Instagram (lesjoyeuxgribouilleurs) et sur Facebook ! Vous pouvez aussi utiliser les boutons « Like » et « Partage » de vos réseaux sociaux préférés. (Ils sont situés tout en haut de cette page ou sur les côtés).

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires