Votre défi du jour : gribouiller l’idée de menace !

Illustration lancement défi 1 jour 1 bafouille 1 gribouille

Bonjour à toutes et à tous 🙂 Hier, vous avez appris à gribouiller l’idée de prudence. Ne vous arrêtez pas en bon si chemin car pendant encore quelques jours, votre défi 1 jour = 1 bafouille = 1 gribouille se poursuit ! Je vous encourage donc à continuer à muscler votre vocabulaire graphique en douceur, en apprenant aujourd’hui à illustrer l’idée de menace. Bon entraînement ! (Temps de lecture : 1 minute !)

Idée de développer sa capacité à faire des associations d'idées, donc à muscler son cerveau

Une menace, c’est comme un danger qui rôde et qu’on ne voit pas complètement. Il pourrait se passer quelque chose comme il pourrait ne rien se passer. En tous cas le danger est bien présent, palpable.

Partant de cette description, je vous propose de représenter l’idée de menace par celle d’un aileron de requin, suggérant un danger qu’on ne voit pas complètement. Convaincu(e) ? Alors suivez le guide 😉

 

L'idée de menace peut être représentée par un aileron de requin

 

Et voilà ! Vous êtes désormais capable de représenter l’idée de menace 🙂

Vous avez aimé cet article ? Alors réfléchissez à une de vos connaissances susceptible de l’apprécier. Et faîtes-lui cadeau de cet article en lui partageant ce lien : https://joyeux-gribouilleurs.com/ : copier, coller, envoyer 🙂

A vos crayons et à demain pour une nouvelle bafouille !

 

PS : le saviez-vous ? Un artiste américain du nom de Jake Parker a lancé en 2009 le défi Inktober, qui incite chacun à réaliser un dessin à l’encre tous les jours du mois d’octobre (toute ressemblance avec le défi actuel est évidemment fortuite ;)). En tant que joyeux gribouilleur, je me lance dans le défi Inktober, que vous pourrez suivre en vous abonnant à mon profil Twitter (@LaurentLetangou en vous inscrivant sur la page Facebook des Joyeux Gribouilleurs. Gribouillez bien !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires