S'initier

Comment gribouiller l’idée d’anticipation ?

Diffusez la joie, partagez cet article :
  •  
  •  
  •  

Bonjour à toutes et à tous 🙂 Au mois d’octobre, je vous avais mis au défi de faire une gribouille par jour pendant 31 jours. Hé bien ce n’est pas fini ! Je vous invite à continuer à muscler votre vocabulaire graphique en douceur, au rythme cette fois d’une gribouille par semaine, chaque lundi 🙂 Vous êtes prêt(e)s ? Alors voyons aujourd’hui comment gribouiller l’idée d’anticipation. Bon entraînement ! (Temps de lecture : 1 minute !)

Idée de développer sa capacité à faire des associations d'idées, donc à muscler son cerveau

Anticiper, c’est voir les choses loin à l’avance. Vous ne serez donc pas étonné(e)s si je vous propose d’associer à cette idée celle de longue-vue, qui nous permet de mieux voir ce qui est loin de nous 🙂 Convaincu(e)s ? Alors suivez le guide 😉

L'idée d'anticipation peut être gribouillée sous la forme d'une longue-vue

Et voilà ! Vous êtes désormais capable de représenter l’idée d’anticipation !

Notez qu’il est tout à fait possible de représenter l’idée d’anticipation par une paire de jumelles 🙂 Et que la longue-vue pourrait tout aussi bien représenter les sciences en général. Bref, c’est à vous de vous l’approprier !

N’hésitez pas à partager votre gribouillage dans le groupe Facebook La gribouille en groupe, pour recevoir des feedbacks ou simplement montrer vos œuvres à la communauté !

A vos crayons et à la semaine prochaine pour une nouvelle bafouille !
Laurent 🙂

Suivez Les Joyeux Gribouilleurs sur Twitter (@LaurentLetang), sur Instagram (lesjoyeuxgribouilleurs) et sur Facebook. Diffusez la joie en partageant cet article à toutes vos connaissances susceptibles de l’apprécier ou en me laissant un petit commentaire 🙂


Diffusez la joie, partagez cet article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Je m'appelle Laurent Létang et je suis l'auteur de ce blog. Ingénieur de formation puis consultant et formateur en excellence opérationnelle, j’ai rapidement compris que l’expertise seule n’aidait pas à convaincre ou à susciter l’adhésion. J'ai donc cherché à transformer des sujets rebutants en sujets enthousiasmants. Chemin faisant, j'ai compris que pour communiquer efficacement ses idées, la forme et la structure importent autant (si ce n'est plus !) que le fond. Heureusement, il n'y a pas besoin d'être graphiste pour avoir une communication visuelle appropriée, attrayante et efficace ! Sur ce blog, je vous transmets mes trucs et astuces sur la pensée visuelle et le sketchnoting, ainsi que sur l'utilisation de PowerPoint et l'art des présentations orales. Vous apprendrez ainsi à enthousiasmer votre auditoire lors de votre communication, qu'elle soit écrite ou orale ! Faites en sorte que vos idées soient perçues à leur juste valeur, rejoignez la communauté des Joyeux Gribouilleurs !

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

Accueillez la joie ! Recevez gratuitement le guide "La gribouille au propre" :)