Illustration lancement défi 1 jour 1 bafouille 1 gribouille
S'initier

Votre défi du jour : gribouiller l’idée de vision !

Diffusez la joie, partagez cet article :
  •  
  •  
  •  

Bonjour à tous 🙂 Hier vous avez pris la décision de gribouiller. C’est très bien et il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin ! Car tout au long du mois d’octobre, le défi 1 jour = 1 bafouille = 1 gribouille se poursuit 🙂 Je vous propose aujourd’hui de continuer à muscler votre vocabulaire graphique en douceur, en apprenant à illustrer l’idée de vision. Bon entraînement ! (Temps de lecture : 1 minute !)

Idée de développer sa capacité à faire des associations d'idées, donc à muscler son cerveau

Le mot vision renvoie à l’état que voudrait atteindre une entreprise dans un horizon plus ou moins proche. Si l’idée d’horizon y est ainsi associée, il y a également l’idée de chemin à parcourir pour y parvenir. Je vous propose donc d’y associer l’idée d’un paysage dans lequel un chemin rejoint un soleil (celui de l’entreprise ;)) à l’horizon. Convaincu(e) ? Alors suivez le guide 😉

 

L'idée de vision peut s'illustrer à l'aide d'un paysage dans lequel un chemin mène vers l'horizon

 

Et voilà ! Vous savez maintenant comment représenter l’idée de vision 🙂

Alors à vos crayons et à demain pour une nouvelle bafouille !

 

PS : le saviez-vous ? Un artiste américain du nom de Jake Parker a lancé en 2009 le défi Inktober, qui incite chacun à réaliser un dessin à l’encre tous les jours du mois d’octobre (toute ressemblance avec le défi actuel est évidemment fortuite ;)). En tant que joyeux gribouilleur, je me lance dans le défi Inktober, que vous pourrez suivre en vous abonnant à mon profil Twitter (@LaurentLetangou en vous inscrivant sur la page Facebook des Joyeux Gribouilleurs. Gribouillez bien !


Diffusez la joie, partagez cet article :
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Je m'appelle Laurent Létang et je suis l'auteur de ce blog. Ingénieur de formation puis consultant et formateur en excellence opérationnelle, j’ai rapidement compris que l’expertise seule n’aidait pas à convaincre ou à susciter l’adhésion. J'ai donc cherché à transformer des sujets rebutants en sujets enthousiasmants. Chemin faisant, j'ai compris que pour communiquer efficacement ses idées, la forme et la structure importent autant (si ce n'est plus !) que le fond. Heureusement, il n'y a pas besoin d'être graphiste pour avoir une communication visuelle appropriée, attrayante et efficace ! Sur ce blog, je vous transmets mes trucs et astuces sur la pensée visuelle et le sketchnoting, ainsi que sur l'utilisation de PowerPoint et l'art des présentations orales. Vous apprendrez ainsi à enthousiasmer votre auditoire lors de votre communication, qu'elle soit écrite ou orale ! Faites en sorte que vos idées soient perçues à leur juste valeur, rejoignez la communauté des Joyeux Gribouilleurs !

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

Accueillez la joie ! Recevez gratuitement le guide "La gribouille au propre" :)