Bienvenue sur le blog des Joyeux Gribouilleurs ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous explique comment utiliser la pensée visuelle dans vos présentations : cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur le blog des Joyeux Gribouilleurs ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous explique comment utiliser la pensée visuelle dans vos présentations : cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂
La pause, c’était hier ! Tout au long du mois d’octobre, le défi 1 jour = 1 bafouille = 1 gribouille continue. Je vous propose aujourd’hui de continuer à muscler votre vocabulaire graphique en douceur, en apprenant à illustrer l’idée d’opportunité 🙂 Bon entraînement ! (Temps de lecture : 1 minute !)
Une opportunité, c’est une occasion en or que l’on découvre sur son chemin. Et maintenant, il n’y a plus qu’à ! Suivez le guide 😉
Et voilà ! Vous savez maintenant comment représenter l’idée d’opportunité 🙂
Alors à vos crayons et à demain pour une nouvelle bafouille !
PS : le saviez-vous ? Un artiste américain du nom de Jake Parker a lancé en 2009 le défi Inktober, qui incite chacun à réaliser un dessin à l’encre tous les jours du mois d’octobre (toute ressemblance avec le défi actuel est évidemment fortuite ;)). En tant que joyeux gribouilleur, je me lance dans le défi Inktober, que vous pourrez suivre en vous abonnant à mon profil Twitter (@LaurentLetang) ou en vous inscrivant sur la page Facebook des Joyeux Gribouilleurs. Gribouillez bien !
Bonjour, je trouve ce challenge vraiment sympa. Je suis dans le train et je m essaye a la gribouille. Je m entraîné à reproduire vos exemples. Hâte de découvrir la suite!
Je vais réfléchir à utiliser le gribouillage dans ma vie pro.
Bonjour Anne,
Merci pour ce super retour ! Et bravo de vouloir essayer 🙂 Tu verras, c’est très addictif !
Bon courage et bons gribouillages pour les prochains jours ! 🙂
C est effectivement addictif. Je me suis achetée des petits feutres à pointes fines. Je viens d essayer le gribouillage du jour. Et j ai utilisé les deux précédents gribouillages en travail de groupe lors d une formation aujourd hui et on m a dit: tu dessines bien dis donc ! Ça m a amuse parce qu evidemment je ne sais pas dessiner et parce que ce sont les seuls dessins que je sais faire et ça tombait pile poil avec le thème!! J ai utilisé le coffre pour illustrer la richesse dans une équipe ( qui repose sur l écoute, l échange, la collaboration …). Au plaisir!
A nouveau, merci pour ce super retour Anne ! Ça fait plaisir 🙂
Je suis content de t’avoir transmis le virus 😉 Et bravo pour l’association d’idée entre le coffre et la richesse d’une équipe !
J’ai hâte de lire la suite de tes aventures gribouillistiques (ou gribouillatoires ?) 😉
Bonne continuation,
Laurent 🙂