Votre défi du jour : gribouiller une opportunité !

Illustration lancement défi 1 jour 1 bafouille 1 gribouille

La pause, c’était hier ! Tout au long du mois d’octobre,  le défi 1 jour = 1 bafouille = 1 gribouille continue. Je vous propose aujourd’hui de continuer à muscler votre vocabulaire graphique en douceur, en apprenant à illustrer l’idée d’opportunité 🙂 Bon entraînement ! (Temps de lecture : 1 minute !)

Idée de développer sa capacité à faire des associations d'idées, donc à muscler son cerveau

Une opportunité, c’est une occasion en or que l’on découvre sur son chemin. Et maintenant, il n’y a plus qu’à ! Suivez le guide 😉

 

Occasion en or que l'on rencontre sur son chemin

 

Et voilà ! Vous savez maintenant comment représenter l’idée d’opportunité 🙂

Alors à vos crayons et à demain pour une nouvelle bafouille !

 

PS : le saviez-vous ? Un artiste américain du nom de Jake Parker a lancé en 2009 le défi Inktober, qui incite chacun à réaliser un dessin à l’encre tous les jours du mois d’octobre (toute ressemblance avec le défi actuel est évidemment fortuite ;)). En tant que joyeux gribouilleur, je me lance dans le défi Inktober, que vous pourrez suivre en vous abonnant à mon profil Twitter (@LaurentLetangou en vous inscrivant sur la page Facebook des Joyeux Gribouilleurs. Gribouillez bien !

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne
5 années il y a

Bonjour, je trouve ce challenge vraiment sympa. Je suis dans le train et je m essaye a la gribouille. Je m entraîné à reproduire vos exemples. Hâte de découvrir la suite!
Je vais réfléchir à utiliser le gribouillage dans ma vie pro.

Anne
5 années il y a

C est effectivement addictif. Je me suis achetée des petits feutres à pointes fines. Je viens d essayer le gribouillage du jour. Et j ai utilisé les deux précédents gribouillages en travail de groupe lors d une formation aujourd hui et on m a dit: tu dessines bien dis donc ! Ça m a amuse parce qu evidemment je ne sais pas dessiner et parce que ce sont les seuls dessins que je sais faire et ça tombait pile poil avec le thème!! J ai utilisé le coffre pour illustrer la richesse dans une équipe ( qui repose sur l écoute, l échange, la collaboration …). Au plaisir!