Comment gribouiller l’idée de prévision ?

Bonjour à toutes et à tous 🙂 Votre rendez-vous hebdomadaire « Lundi, c’est gribouillis ! » se poursuit 🙂 Comme je vous l’avais expliqué, l’idée est de vous aider à muscler votre vocabulaire graphique en douceur, une fois par semaine, le lundi. Vous êtes prêt(e)s ? Alors voyons aujourd’hui comment gribouiller l’idée de prévision. Bon entraînement ! (Temps de lecture : 1 minute !)

Idée de développer sa capacité à faire des associations d'idées, donc à muscler son cerveau

Prévisions de vente, de l’évolution du marché, de tendances diverses et multiples… Les prévisions font bel et bien partie du vocabulaire de l’entreprise. Mais comment les représenter par un simple gribouillage ?

Si l’on prend un pas de recul, derrière l’idée de prévision, il y a bien sûr celle de prédire… le futur. Un futur incertain, qui plus est, étant donné qu’aucune prédiction ne pourra être juste à 100%. Alors comment représenter la prédiction d’un futur incertain ? Avec une boule de cristal bien sûr ! 🙂 Convaincu(e) ? Alors suivez le guide ! 😀

Les étapes pour gribouiller une boule de cristal

Et voilà ! Vous êtes désormais capable de représenter l’idée de prévision!

N’hésitez pas à partager votre gribouille ou à nous faire découvrir une autre façon de représenter l’idée de prévision sur le groupe Facebook La gribouille en groupe 🙂

A vos crayons et à la semaine prochaine pour une nouvelle bafouille !
Laurent 🙂

PS : Suivez Les Joyeux Gribouilleurs sur Twitter (@LaurentLetang), sur Instagram (lesjoyeuxgribouilleurs) et sur Facebook.

PPS : Faîtes-leur plaisir ! Partagez cet article à toutes vos connaissances susceptibles de l’apprécier 🙂

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires