S'initier

Comment gribouiller l’idée de vente ? + Défi d’octobre !

Diffusez la joie, partagez cet article :
  •  
  •  
  •  

Bonjour à toutes et à tous 🙂 Votre rendez-vous hebdomadaire “Lundi, c’est gribouillis !” se poursuit 🙂 Comme je vous l’avais expliqué, l’idée est de vous aider à muscler votre vocabulaire graphique en douceur, une fois par semaine, le lundi. Ce lundi est un peu particulier puisque je vous présente en fin de cet article le défi 1 jour = 1 bouille = 1 gribouille, que je vous proposerai tous les jours à partir de demain tout au long du mois d’octobre 😀 En attendant, voyons déjà comment gribouiller l’idée de vente. Bon entraînement ! (Temps de lecture : 1 minute ! – Public cible : débutants)

Idée de développer sa capacité à faire des associations d'idées, donc à muscler son cerveau

Nous avons déjà vu comment gribouiller l’idée de prospection commerciale. Mais comment gribouiller l’idée de vente ? Plusieurs images peuvent venir à nous : vente à la sauvette, vente à domicile, vente en ligne, etc. Ainsi, l’image que je vous propose aujourd’hui ne sera peut-être pas la plus adaptée au contexte qui vous voudrez décrire.

Toutefois, il me semble que l’idée de vente peut se représenter de façon assez générique par celle du marché. Sur un marché, les commerçants ont un stand, présentent leurs produits et les vendent aux personnes intéressées. Je vous propose donc de représenter l’idée de vente à travers un stand, derrière lequel une personne attend pour vendre ses produits. Convaincu(e)s ? Alors suivez le guide !

L'idée de vente peut être représentée par un stand, derrière lequel une personne attend pour vendre ses produits

Et voilà, vous êtes désormais capables de gribouiller l’idée de vente, voire même de service commercial 🙂

Et maintenant : votre défi du mois d’octobre !

Mais aujourd’hui ce n’est pas fini ! Tout au long du mois d’octobre, je vous propose de participer au défi 1 jour = 1 bouille = 1 gribouille 🙂 Ce défi fait suite au défi 1 jour = 1 bafouille = 1 gribouille que je vous avais proposé l’année dernière. Le principe cette année est similaire : chaque jour, je vous proposerai de représenter une expression de visage (par exemple : “comment gribouiller l’air triste ?”) et vous proposerai une réponse. Il ne vous restera alors plus qu’à la gribouiller pour vous entraîner 🙂 Vous pourrez également la partager sur les réseaux sociaux, selon le principe “plus on est de fous, plus on rit” 😉

J’espère que ce défi vous plaira ! En attendant, n’hésitez pas à nous faire découvrir une autre façon de représenter l’idée de vente ou à nous partager votre gribouille sur le groupe Facebook La gribouille en groupe 🙂

PS : Soyez notifié(e)s de ces joyeuses publications ! Suivez Les Joyeux Gribouilleurs sur Twitter (@LaurentLetang), sur Instagram (lesjoyeuxgribouilleurs) et sur Facebook !

PPS : Et si vous aimez Les Joyeux Gribouilleurs, aidez-moi à les faire connaître 🙂 Parlez-en à toutes vos connaissances susceptibles de les apprécier ou utilisez les boutons “Like” et “Partage“de vos réseaux sociaux préférés. (Ils sont situés tout en haut de cette page ou sur les côtés). Merci pour votre enthousiasme et à la semaine prochaine 🙂


Diffusez la joie, partagez cet article :
  •  
  •  
  •  

Ingénieur en aéronautique de formation et ancien consultant et formateur en excellence opérationnelle, je suis aujourd'hui consultant indépendant et bien sûr... joyeux gribouilleur ! Mon dada ? Transformer des sujets rebutants en sujets enthousiasmants à l'aide notamment d'une communication visuelle appropriée, attrayante et efficace :) Sur ce blog, je vous transmets mes trucs et astuces sur la pensée visuelle et le sketchnoting, ainsi que sur l'utilisation de PowerPoint et l'art des présentations orales. J'espère ainsi vous apprendre à également enthousiasmer votre auditoire lors de votre communication, qu'elle soit orale ou écrite ! Rejoignez la communauté des Joyeux Gribouilleurs et apprenez à gribouiller pour travailler avec plaisir et efficacité ! :)

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Accueillez la joie ! Recevez gratuitement le guide "La gribouille au propre" :)