Bienvenue sur le blog des Joyeux Gribouilleurs ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous explique comment utiliser la pensée visuelle dans vos présentations : cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur le blog des Joyeux Gribouilleurs ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous explique comment utiliser la pensée visuelle dans vos présentations : cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous avais déjà partagé 3 techniques pour rendre vos formations plus visuelles. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment une synthèse visuelle vous aidera à revoir et améliorer vos supports de formation. Particulièrement utile en ces temps de formation à distance, non ? Bonne lecture 🙂 (Durée de la vidéo : 13 minutes 25 – Public cible : formateurs / pratiquants réguliers)
Au cours des sessions, une formation évolue, elle change. C’est inévitable. Améliorations des explications, interventions de plusieurs formateurs, etc. On ne prend en revanche pas toujours le temps de revoir nos supports ou de valider la cohérence de notre parcours pédagogique au fur et à mesure de ces modifications.
Alors progressivement, un décalage se fait : entre ce que l’on dit à l’oral et nos slides. Entre notre discours et les supports que l’on distribue à nos participants. En salle, il est facile de prendre un feutre et de proposer des écrits cohérents avec nos propos. Mais en formation à distance, ce n’est plus possible !
Vous devez soigner vos supports de présentation pour les rendre professionnels et cohérents avec vos propos et vos objectifs pédagogiques.
C’est ce dont il est question dans cette vidéo, dans laquelle je vous présente un cas concret de synthèse visuelle que j’ai réalisée avec une formatrice en relations humaines. Vous verrez comment cette synthèse visuelle nous a permis de revoir la structure de ses supports de formation, et de questionner la pertinence des notions abordées en lien avec ses objectifs pédagogiques 🙂
Bon visionnage !
J’espère que cette vidéo vous a plu ! Si c’est le cas, parlez-en aux formateurs.trices de votre connaissance qui sont préoccupé(e)s par le passage à la formation à distance : cette vidéo pourrait les aider !
N’hésitez pas non plus à commenter cette vidéo et à la partager sur les réseaux sociaux 🙂