Comment gribouiller l’idée d’équipe autonome ?

Bonjour à toutes et à tous 🙂 Votre rendez-vous hebdomadaire « Lundi, c’est gribouillis ! » se poursuit, en apprenant aujourd’hui à gribouiller l’idée d’équipe autonome 🙂 Et comme je vous l’avais annoncé dernièrement, vos gribouilles peuvent vous rapporter gros ! En les publiant sur le groupe Facebook La gribouille en groupe, vous pouvez en effet gagner un exemplaire de l’édition française du livre UZMO, Penser avec son stylo 🙂 Ne passez pas à côté de cet ouvrage de référence, tentez votre chance sans plus attendre 😉 (Temps de lecture : 1 minute ! Public visé : Apprentis gribouilleurs)

Idée de développer sa capacité à faire des associations d'idées, donc à muscler son cerveau
Pour votre santé, entraînez-vous à gribouiller !

Ah, l’équipe autonome… Un bien vaste sujet ! Que vous soyez adepte de modèles d’organisation (Lean, entreprise libérée, etc.) ou que vous ayez simplement à cœur de développer l’autonomie de vos équipes, la notion d’équipe autonome vous est très certainement familière.

Imaginons donc que vous deviez présenter un projet de mise en place d’équipes autonomes ou de montée en compétences d’une équipe. Comment vous y prendre pour illustrer un tel concept ? Hé bien, pour ma part, l’idée d’autonomie me fait penser à l’idée de mener sa propre barque. Je vous propose donc de représenter l’idée d’équipe autonome à travers une équipe à la barre d’un navire. Convaincu(e) ? Alors suivez le guide !

 L'idée d'équipe autonome peut être représentée à travers l'idée d'une équipe à la barre d'un navire

Et voilà ! Vous êtes désormais capables de représenter l’idée d‘équipe autonome !

La personne qui publiera le plus de gribouilles dans le mois gagnera son exemplaire du livre UZMO, Penser avec son stylo.

Pour rappel, tout au long du mois de juin, je vous invite à partager des gribouillis sur le groupe Facebook La gribouille en groupe. Il peut s’agir de gribouillis du lundi ou de tout autre dessin en lien avec le monde de l’entreprise, tant que vous en indiquez la signification (par exemple, un dessin de grue devra être accompagné du mot « chantier », qu’il représente).

N’hésitez donc pas à partager votre gribouille ou à nous faire découvrir une autre façon de représenter l’idée d’équipe autonome sur le groupe Facebook La gribouille en groupe 🙂

A vos crayons et à la semaine prochaine pour une nouvelle bafouille !
Laurent 🙂

PS : Vous pouvez suivre Les Joyeux Gribouilleurs sur Twitter (@LaurentLetang), sur Instagram (lesjoyeuxgribouilleurs) et sur Facebook !

PPS : Et si vous aimez Les Joyeux Gribouilleurs, aidez-moi à les faire connaître 🙂 Parlez-en à toutes vos connaissances susceptibles de les apprécier ou utilisez les boutons « Like » et « Partage« de vos réseaux sociaux préférés, situés tout en haut de cette page ou sur les côtés. Merci pour votre aide 🙂

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires